Qui n’a jamais rêvé de découvrir en temps réel, et en un clic, les meilleurs bars autour de soi, selon ses envies et son budget ? Et pour apporter une réponse concrète à la relance des bars et des cafés, Schlouk Map propose sa solution ! 

« Grâce à la géolocalisation, Schlouk Map référence tous les bars d’une ville, selon vos envies, votre budget, avec de nombreux critères comme les happy hours, les terrasses et les boissons proposées » précise Jules de Schlouk Map. « Et via le Schlouk Club, les clients les plus fidèles peuvent profiter de réductions dans les meilleurs lieux », raconte Jules.

Une communauté d’ambassadeurs de 63 000 Schloukers

Née à Strasbourg, la jeune startup, vient d’entrer en incubation chez SEMIA. L’application référence des bars et cafés dans plus de 25 villes de France, en particulier dans le Grand Est à Metz, Nancy, Mulhouse et Strasbourg, et compte une communauté de près de 63 000 « Schloukeurs » qui participent au référencement des bars. L’ouverture à l’Europe se fera progressivement dans les prochaines semaines, à Berlin, Bruxelles, et Londres. Le nombre de téléchargements de l’application ne cesse d’augmenter : plus de 60 000 à ce jour !

Une carte digitale sur le téléphone des clients via un QR code 

Pour les 3 548 bars et cafés référencés, Schlouk Map leur propose une offre de carte dématérialisée pour éviter d’avoir à désinfecter les cartes entre chaque client ou à avoir à imprimer des cartes jetables.
Ils peuvent envoyer leur carte PDF à « carte@schlouk-map.com » et Schlouk Map mettra à disposition la carte sur une page web dédiée, dans l’application Schlouk Map. De plus, et via un QR Code qui peut être imprimé, Schlouk Map propose aux bars et cafés qui le souhaitent d’imprimer pour eux le QR Code sous forme de stickers à coller sur les tables. La carte est ainsi visible sur le téléphone des clients !
Pensée pour aider à la reprise d’activité des bars et cafés, Schlouk Map propose cette solution gratuitement pour les bars et les clients. Si des bars et des cafés souhaitent passer par Schlouk Map pour imprimer des stickers QR Code, celui-ci s’engage à les vendre à prix coûtant.

Romain, gérant du Wawa Bar à Strasbourg, nous raconte comment il a eu recours à cette application

Quel était votre besoin au départ ?
Au départ je ne savais pas que j’en avais un ! Avec la réouverture des bars, il a fallu rapidement s’adapter et on n’avait pas de solution pour les menus. Schlouk Map a proposé une solution intelligente, tant au niveau hygiène que pour le client qui n’a pas besoin d’attendre le serveur : c’est « win-win » !
Comment s’est déroulée la mise en place de la solution ?
Schlouk Map nous a proposé cette solution, nous n’avons eu qu’à envoyer la carte PDF par e-mail et à payer les stickers au prix coûtant. Quelques jours plus tard, ils étaient livrés directement dans l’établissement et je les ai installés moi-même. Aujourd’hui ils tiennent bien, sauf si les clients les arrachent, mais on en a encore suffisamment en stock donc je vais sûrement garder cette solution dans la durée.
Quels sont les avantages que vous en avez retirés ?
« C’est une solution intelligente au niveau hygiène mais aussi pour le service de tous les jours qui facilite le travail des serveurs et serveuses. Je pense que même après la crise, c’est une solution qui va rester en place ! ».