Depuis la mi-avril, la startup Baguette-box, qui livre traditionnellement du pain et des viennoiseries sur commande, livre aussi des asperges à domicile !
A l’initiative ce de projet solidaire, deux jeunes alsaciens qui voulaient faire le lien entre les producteurs d’asperges d’Alsace, fortement touchés par la crise, et les consommateurs locaux. Après 3 semaines de mise en place, le service est ouvert avec tout l’appui logistique de Baguette-box : son site internet pour les commandes et le paiement en ligne, et sa flotte de véhicules dédiées aux livraisons. Maurice Heitz, fondateur de Baguette-box, a tout de suite répondu présent. « C’est une opération de solidarité, c’est le moment de mettre en avant ce nouveau mode de consommation responsable. »

Comment faire pour être livré ?

Il suffit de s’inscrire sur https://baguette-box.com/  et de passer commande. Si la commande est enregistrée avant midi, les asperges sont livrées fraîches le lendemain matin, cueillies moins de douze heures avant. Les livraisons s’effectuent désormais dans un secteur qui s’étend entre, Saverne, Haguenau, Obernai et Strasbourg compris. Cette initiative inédite permet aux 6-7 plus gros producteurs d’asperges du Bas-Rhin d’écouler plusieurs centaines de kilos tous les matins.

A propos de Baguette-box, service de livraison de pain et viennoiseries à domicile 7 jours sur 7

L’idée de la jeune start-up créée en 2019, a été confortée par une enquête selon laquelle 92% des Français adorent le pain, mais 80% d’entre eux ne vont plus dans les boulangeries le matin. Généralement, il s’agit de clients actifs qui n’ont plus le temps d’aller en boulangerie, de personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite », décrit Maurice Heitz, cofondateur et président de Baguette Box. Et pour les artisans-boulangers locaux, Baguette Box permet de développer l’activité. Baguette-Box fait partie de la Promotion#2 de Scal’E-nov, l’accélérateur de startups du Grand Est.