TokTokDoc, startup de télémédecine, active plusieurs leviers pour lutter contre cette crise sanitaire inédite.

Unique en France, ses infirmières mobiles de télémédecine 

Deux infirmières TokTokDoc ,100% dédiées aux téléconsultations, se rendent quotidiennement au chevet de patients d’Ehpad de l’agglomération strasbourgeoise. Spécialement formées à la télémédecine, celles-ci sont intégrées aux équipes en place et réalisent des téléconsultations avec des médecins généralistes et/ou spécialistes. Une prise en charge particulièrement plébiscité et efficace en cette période. Emmeline Erouart, Directrice de cette Policlinique Mobile de Télémédecine confirme : « Tout en sécurisant l’état de santé des patients, la télémédecine agit alors comme un levier libérateur pour le personnel soignant, allégé des efforts surhumains liés à une charge de travail débordante. »

Suivi-COVID19 : une application qui répond aux besoins du terrain

Le 11 mars dernier, TokTokDoc s’est fait remarquer en sortant l’application suivi-covid19.fr. Inédite, gratuite et universelle, cette dernière est destinée aux professionnels de santé de première ligne et leur permet de dépister, trier et suivre des patients atteints de cette pathologie. Concrètement, un professionnel de santé ou du secourisme (médical, paramédical, auxiliaire, secouriste, etc.) s’identifie sur suivi-covid19.fr et créé un groupe d’utilisateurs permettant de suivre une file active partagée de patients. L’idée est de regrouper les professionnels par réseaux pour agir rapidement et de manière organisée auprès d’un groupe de patients commun, dans une logique de prise en charge efficiente et basée sur la science. Pour venir en aide à un maximum de professionnels, une version internationale est également disponible.

A propos de TokTokDoc

TokTokDoc propose un service de télémédecine adapté aux établissements médico-sociaux, sanitaires et aux soins de ville. Offrir aux patients une meilleure qualité de soins, limiter les déplacements anxiogènes, éviter les hospitalisations et faciliter l’accès aux soins spécialisés. TokTokDoc répond à ces défis à l’aide d’un dispositif organisationnel et technologique de télémédecine (téléconsultation et téléexpertise). TokTokDoc pense la médecine de demain et porte une vision médicale et économique impactante.