facilien

Présentation de la solution

La solution

L'offre COVID-19

Facilien se mobilise au côté des Services à la Personne et Collectivités pour lancer un espace numérique appelé "e-Plateforme du Coeur".

Cet espace, déployé depuis la plateforme Facilien, est dédié à l'assistance aux personnes fragiles en difficultés avec le confinement. Entièrement sécurisé pour garder les échanges et conversations privés, l'espace numérique propose des informations officielles du gouvernement, des informations utiles sur les initiatives solidaires, des propositions de jeux et de divertissement, des contenus et des services liés à la période du confinement.

L'espace met en oeuvre un outil pour permettre aux usagers d'informer le Service à la Personne ou la Collectivité de leur situation face au confinement aussi souvent qu'ils le souhaitent et d'alerter sur leurs difficultés.

L'espace contient également un #chatbot, référencé par le Ministère des Solidarité et de la Santé, et mis au point par la société #Botdesign, qui aide à faire le point et conseiller face à des symptômes éventuels liés au #coronavirus.

Des animateurs sont disponibles pour assister les usagers et transmettre leurs besoins aux services compétents.

Leur(s) engagement(s) en temps de crise

Afin d'accompagner au mieux les seniors, collectivités et organismes de service à la personne, Facilien propose de déployer son service à prix coûtant :

 - Par tranche de 1000 collaborateurs de l'organisation et un nombre illimité d'usagers/bénéficiaires de la structure pour 3 mois : 14 400€ TTC

- Pour les seniors d'une collectivité : 18 000€ TTC

L'entreprise innovante

Nom

Facilien

Activité

Faclien a développé une offre pour les opérateurs de services ayant pour vocation d’œuvrer en faveur des personnes âgées (Collectivités, EHPAD, Résidences seniors, Services à la Personne, associations et bailleurs sociaux).

L’offre consiste à proposer à ces opérateurs de construire leurs plateformes numériques de services en vue d’améliorer la prise en charge de leurs bénéficiaires. Cette offre permet aux acteurs à forte responsabilité sociale du territoire de s’associer avec les acteurs économiques locaux.Chaque acteur d’un territoire participe à la création de communautés de personnes âgées, aidants familiaux et professionnels capables de collaborer, d’accéder à des services de proximité ou de santé jusqu’à des objets technologiques permettant le développement de l’e-santé.

L’objectif ultime est de créer une dynamique à l’échelle d’un territoire en permettant de structurer une offre de services et de lien social autour des personnes âgées en soutenant l’économie locale par le biais d’une économie numérique durable, éthique et bienveillant pour tous les citoyens.La collectivité territoriale est l’élément central et le catalyseur pour organiser cette démarche.

Dirigeant(s)

Eric GEHL

Date de création

2014

Localisation

Strasbourg (67)

Contactez-les directement !





J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité.